Everything everything – Nicola Yoon
★★★★★

     Salut la compagnie ! Vous avez vu la note que j’ai mise à ce livre ? Ou comment vous dire que j’ai adoré ma lecture de A à Z ! J’avais tellement entendu parler de ce bouquin que lorsque je l’ai vu d’occasion, j’ai sauté dessus ah ah ! D’autant plus que le film sort bientôt au cinéma, alors le voilà lu.
     Madeline est une enfant-bulle. Elle ne peut pas mettre un pied dehors sans risquer d’attraper n’importe quel virus, n’importe quelle cochonnerie qui passe par là. Son monde, c’est sa maison. Bien que sa mère ait tout fait pour prendre soin d’elle, Madeline ressent une envie d’ailleurs .. surtout depuis qu’un charmant jeune homme a emménagé à côté de chez elle ! Commence alors une histoire d’amour sincère & compliquée ..

Alors comme je vous l’ai dit, cette lecture est un gros kiff du début à la fin ! Bon, déjà le livre est très beau. Ensuite, l’intérieur l’est tout autant. J’adore ces auteurs qui se permettent de changer les codes du roman basique, qui te mettent des dessins, des tableaux, des écritures manuscrites .. Les pages sont vraiment magnifiques & je trouve que ça rend la lecture encore plus intense ! Pour ce qui est de l’histoire .. Je vais vous en parler sans vous spoiler, parce que je veux vraiment que vous lisiez ce livre. Les personnages sont juste .. parfaits ! L’histoire d’amour entre Madeline & Olly peut paraître nunuche, bateau, mais les deux sont tellement attachants ! Le reste de l’histoire, la maladie, les affaires de famille, tout est intéressant. En ce qui concerne la fin .. elle est terrible ! C’est ce qui fait passer ce livre de bon à très bon, voire parfait !

Comme vous vous en doutez, je vous le recommande vivement ! J’espère que le film sera à la hauteur du bouquin. En tout cas si vous en avez l’occasion, lisez-le !

Voici un petit tchat entre Madeline & Olly:
« Madeline : Je suis désolée pour mon e-mail.
Olly : quelle partie ?
Madeline : Tout. Tu es fâché ? Non, oui, peut-être ?
Olly : non oui peut-être
Madeline : Tu n’étais pas censé utiliser toutes les réponses.
Olly : pourquoi tu l’as envoyé ?
Madeline : J’avais peur.
Olly : de quoi ?
Madeline : De toi.
Madeline : Tu ne m’as pas écrit non plus.
Olly : tu ne voulais pas
Madeline : …
Olly : les trois petits points ils veulent dire silence gêné ou je réfléchis ?
Madeline : Les deux.
Madeline : Pourquoi tu aimes tant les maths ?
Olly : pourquoi tu aimes tant les livres ?
Madeline : Ça n’est pas la même chose !
Olly : ah non ?
Madeline : Dans un livre, tu peux comprendre le sens de la vie.
Olly : la vie a un sens ?
Madeline : Tu ne demandes pas ça sérieusement ?
Olly : peut-être que si
Olly : dans quel livre as-tu compris le sens de la vie ?
Madeline : OK, paut-être pas dans un seul livre, mais, si tu en lis assez, ça peut marcher…
Olly : c’est ça ton plan ?
Madeline : Eh bien, j’ai tout mon temps.
Madeline : …
Olly : à quoi tu penses ?
Madeline : J’ai une solution à notre problème.
Olly : je t’écoute
Madeline : Soyons juste amis, OK ?
Olly : ok
Olly : mais dans ce cas fini de mater mes muscles
Madeline : Amis, Olly !
Olly : ou mes yeux
Madeline : Et fini de parler de mes taches de rousseur.
Madeline : Et de mes cheveux.
Olly : et de tes lèvres
Madeline : Et de ta fossette.
Olly : tu aimes ma fossette ?
Madeline: Amis !
Olly : ok »

Bonne lecture ! 🙂

