Tu me manques – Harlan Coben
★★★☆☆

     Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Moi je reviens vers vous pour vous parler de ce petit thriller. Il me semble que je l’avais acheté neuf (ce qui est rare pour moi) parce que j’avais quelques euros à dépenser. En le choisissant dans ma PAL, le résumé ne m’a pas donné spécialement envie, mais ayant quelques livres d’Harlan Coben, je me suis décidée pour celui-ci. En ce qui concerne l’intérieur du bouquin, il est composé de 43 chapitres, assez courts donc c’est plutôt plaisant. Rien de particulier à ajouter.
     Pour ce qui est de l’histoire, il s’agit de celle de Kat Donovan, flic à la NYPD. Kat est célibataire, & sa meilleure amie décide donc de l’inscrire sur un site de rencontres. Seulement, à force de surfer sur ce site, elle tombe sur le profil de Jeff, son premier amour. Il l’a quittée il y a dix-huit ans, juste après le meurtre de son père, flic également. Kat lui envoie donc un message, mais Jeff reste de marbre. Elle se pose donc des questions, & commence à se remémorer le passé & veut à tout prix comprendre se qu’il s’est passé. Au même moment, un adolescent, Brendan, se rend au poste de police afin de parler à Kat. Ce dernier lui dit que sa mère a disparu & il veut que Kat l’aide à la retrouver. Mais pourquoi elle ?

     Je suppose que si vous êtes ici, c’est parce que vous voulez mon avis ! Alors le voilà: ouais .. pourquoi pas. Un bon thriller avec une intrigue & un secret qui « explose » à la fin. Le style de l’auteur est plutôt bon. Pas de souci de visualisation, je trouve qu’il est facile de rentrer dans l’histoire. Quand à celle-ci, elle n’est pas « transcendante ». Je suis rentrée dedans mais je n’ai pas été à fond dedans non plus. Ce que j’ai aimé, c’est qu’en fait il y a deux enquêtes en un livre, même si les deux sont légèrement liées. Je trouve que ça fait durer le suspens & ça amène comme une deuxième histoire. Par contre, je ne comprends pas vraiment le titre du livre, ah ah ! Je n’arrive pas à voir le rapport avec le contenu. Bon, en cherchant bien, oui on peut trouver un lien, mais franchement .. Enfin bref, ce n’était pas le plus important.

     Alors voilà. Est-ce que je vous le conseille ? Disons que je ne le déconseille pas. Il n’est pas fou, mais il n’est pas mauvais non plus. Il est. A vous de vous faire votre avis alors !

     Voici le petit passage que j’ai aimé & que j’ai envie de partager avec vous:
« Tessie s’assit à côté d’elle.
– Tu sais, Kat, quand on est jeune, on pense avoir réponse à tout. On est de droite ou de gauche, et les autres en face ne sont qu’une bande d’imbéciles. Mais, en vieillissant, on commence à entrevoir les nuances de gris. Pour moi, maintenant, les imbéciles sont ceux qui se cramponnent à leurs certitudes. Ce n’est jamais aussi simple. Je ne dis pas que, le bien et le mal, ça n’existe pas. Je dis que mes solutions ne sont pas forcément les miennes. Tu me parles de ta mère qui confondrait souvenirs et illusions. Mais elle a besoin de ces illusions pour continuer à vivre du mieux qu’elle peut. Toi, tu as besoin de réponses à tes questions. »

Bonne lecture ! 🙂